nl
Inscription

Actualités

Le coin des bons plans, News 26 mars 2020

5 boissons à base de fruits de saison

Le printemps fera bientôt son grand retour. Adieu l’hiver, le froid et la grisaille, accueillons à bras ouvert le soleil et la chaleur ! Et qui dit changement de saison, dit aussi changement d’alimentation ! Nous avons concocté pour vous les meilleures recettes de boissons fruitées pour faire le pleins de vitamines ! Et comme nous sommes soucieux de l’environnement et de nos producteurs, nos recettes sont élaborées à base d’un maximum de fruits de saison ! 

 

Smoothie au butternut, cannelle et gingembre frais 

Le smoothie, c’est LA bonne idée pour faire le plein de vitamines en un temps record. Jetez tous ces ingrédients au fond de votre blender, mixez, et buvez. La saison de cette courge s’étend du mois de décembre jusqu’à mars. Sautez donc sur l’occasion de profiter une dernière fois de ce légume savoureu. Pour cela, vous aurez besoin d’½ banane congelée, d’½ centimètre de gingembre frais, d’une carotte ou de 125 millilitres de jus de carotte, d’½ citron, d’½ orange, de 2 ou 3 cubes de butternut cuite, d’une datte, d’une pincée de cannelle, de 180 millilitres d’eau fraîche, et de quelques glaçons. 

 

Smoothie à la betterave et aux cranberries 

On ne pouvait pas résister à l’envie de vous proposer une deuxième recette de smoothie, cette fois à base de betterave. Vous aurez seulement besoin d’une ½ banane congelée, d’un beau morceau de betterave crue, d’un demi citron, d’une poignée de cranberries séchés, de 180 millilitres d’eau et de quelques glaçons. 

 

Mocktail pomme-concombre

Vous ne résisterez pas à ce cocktail sans alcool extrêmement rafraîchissant, une bonne alternative aux cocktails classiques. Contrairement aux mocktails habituellement servis dans les bars dont le manque d’alcool est compensé par un surplu de sucre, celui-ci est très doux. Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à mixer 40 centilitres de jus de pomme 100% pur jus, 2 citrons verts, ½ concombre, ½ bouquet de menthe fraîche, 75 centilitres de limonade de sureau et de la glace pilée. Santé ! 

 

Cocktail de légumes et de bière

Les irréductibles d’alcool trouveront aussi leur bonheur, grâce à notre recette de cocktails à base de caramel, de jus de carotte et de poivrons rouges, et de bière blonde. Rassemblez dans un blender 1 centilitre de sirop de caramel tendre, 2 centilitres de jus de poivron rouge, 2 centilitres de jus de carotte, 4 grains de poivre, de la glace, et de la bière blonde sans alcool. Et le tour est joué ! 

 

Eau détox à la prune 

La fin du printemps accueillera l’arrivée de la prune. Riche en antioxydant, ce fruit est aussi connu pour sa faculté à stimuler le transit intestinal. Nous avons donc été dénicher pour vous une recette d’eau détox, pour laquelle vous aurez seulement besoin de 6 prunes, 10 feuilles de menthe fraîche, d’eau et de glaçons. Laissez infuser le mélange une heure au réfrigérateur, et vous obtiendrez une eau détox estivale aux multiples bienfaits. 

 

Faites le pleins de vitamines et prenez soin de vous, il n’y a rien de plus précieux que la santé ! Et comme celle de la planète nous préoccupe et nous concerne tout autant que la nôtre, respectons au maximum le calendrier des fruits et légumes. 

Nos Partenaires Institutionnels

Nos partenaires privés

Nos partenaires médias et logistiques