La saison de l’été est lancée ! Alors qui dit été dit « fête des voisins » dit apéro sous le soleil Belge !
L’apéritif est, peut-être, le moment le plus attendu de la journée voire de la semaine. Il permet de se détendre, de discuter, de partager un moment de convivialité permettant l’arrivée progressive des participants à votre « fête des voisins »
Cet été place à l’apéro sain !
Ce top 5 des aliments, proposez en partenariat avec la Loterie Nationale, vous permettra de profiter d’un moment de convivialité en dégustant un apéro léger.
- Les fruits secs : Afin de rendre votre apéro sain et croquant, remplacez les pistaches et les cacahuètes par les noix de cajou, noix, amandes, noisettes et autres fruits secs sans sels ajoutés ou grillées. Privilégiez les noix de cajou : Elles représentent une valeur sûre aussi bien riche en goût qu’en nutriments.
- Les olives : ces dernières contiennent un patrimoine de vertus nutritionnelles étonnant et précieux pour le bien-être de l’organisme. Non seulement pour leur teneur riche en acides gras, leur vitamine E et leur vertu antioxydante. Vertes, noires, fourrées, dénoyautées ou non, Elles ont donc leur place à l’apéro !
- Les légumes : Un classique à conserver ! Ceux-ci permettent d’ajouter de la variété, de la couleur et convenir à un grand nombre de participants. Pensons donc :
- Aux les tomates cerises (jaune, rouge, verte),
- Aux les bâtonnets de carottes,
- Aux rondelles de concombre,
- Aux radis roses (longs ou petits),
- Choux-fleurs,
- Épi de maïs,
- Céleri,
- Endives/chicon,
- Aux choux rave ta
- Aux choux rave taillé en bâtonnet,
- Au le brocoli ou à la courgette crue (oui oui, vous avez bien lu),
- À de ‘avocat
- Ou encore du chou rouge râpé.
Le tout présente de manière originale : mélanger, séparé ou encore en brochette pour les enfants, …
Et pour accompagner ce top 3, N’oublions pas les sauces.
Que ce soit à base de yaourt, d’ail ou de fromage blanc, elles sont toutes des valeurs sûres. Elles peuvent être combinées avec un peu de citron, de sel, de poivre et quelques herbes fraîches comme la menthe, la ciboulette ou le basilic.
Il est même possible de leur donner un côté oriental en incorporant une pincée de curry ou de curcuma qui en plus, leur donnera une jolie couleur jaune. Bien sûre, n’hésitez pas à les réaliser vous-même, à partager vos recettes, trucs et astuces maisons qui donne à vos préparations cette touche particulière qui vous correspond.
Place maintenant à la dégustation !